Quels sont les connecteurs bois disponibles pour votre palissade (ou clôture) ?

Lorsque l'on se lance dans un projet de construction de palissade ou clôture, il y a un tas de petits détails auxquels il faut penser (et que l'on oublie parfois malheureusement). L'un d'entre eux est le connecteur bois. Ce dernier, petit par la taille, s'avère indispensable pour consolider la structure de la palissade ou de la clôture, notamment si l'installation est exposée au vent. Comment s'y prendre ? On fait le point avec vous.

Qu'est-ce qu'un connecteur bois pour palissade (ou clôture) ?

Comme son nom l'indique, le connecteur bois permet de connecter deux parties entre elles. Ici, nous parlons bel et bien d'un petit objet métallique, souvent en forme d'équerre pour connecter un poteau avec un panneau (ou deux poteaux entre eux). Ce connecteur est proposé avec plusieurs trous afin d'y mettre les vis qui permettent la fixation de l'ensemble. Bien évidemment, il en existe de plusieurs tailles et cela est précieux pour s'adapter à n'importe quel projet de palissade ou de clôture.

Il est conseillé de mettre plusieurs connecteurs bois sur chaque poteau dans le but de répartir la tension qu'il pourrait y avoir lorsque le vent souffle. Selon la taille, 4, 5 ou 6 connecteurs par côtés (donc jusqu'à 12 par panneau de palissade) sont nécessaires pour sécuriser le tout. Quoi qu'il en soit, si vous souhaitez construire une palissade (ou une clôture), n'oubliez pas vos petits connecteurs : votre installation n'en sera que plus solide sur le long terme.

Comment choisir ses connecteurs bois pour palissade (ou clôture) ?

Que vous choisissiez un connecteur bois en inox ou en acier, il y a toujours un aspect essentiel : l'envergure de votre projet. En effet, si votre palissade est relativement légère, vous pouvez vous orienter vers des connecteurs bois de petite taille. A contrario, si le projet est d'installer une clôture plutôt imposante avec des panneaux assez lourds, alors un connecteur bois plus grand et disposant de plus de fixations à la vis s'impose. À partir d'une certaine taille, c'est même plutôt une équerre qui sert de connecteur bois de palissade.

Quoi qu'il en soit, veillez à choisir la taille, et donc la résistance, la plus adaptée à votre projet de clôture. Si vous vous orientez vers quelque chose de trop petit, cela pourrait amener à ce que votre clôture s'effondre où plie face au vent.

Quels sont les connecteurs bois pour palissade (ou clôture) en vente chez Manubricole ?

Si vous souhaitez acheter des connecteurs bois pour palissade (ou clôture) chez Manubricole, vous avez l'embarras du choix ! En effet, nous proposons des petits connecteurs Simpson Strong-Tie qui répondent aux exigences d'une clôture standard. Ces connecteurs sont vendus par lots de quatre, et peuvent être en acier ou en inox. Si vous avez besoin de connecteurs plus robustes, alors des modèles plus grands, de la même marque, sont aussi disponibles à la vente. Toutefois, nous les proposons par lots de six avec 24 vis qui vous permettront de fixer l'ensemble. Pour terminer, il existe des équerres bois ronds, de différents diamètres, qui peuvent être posées pour relier deux poteaux ronds entre eux.

Avis vérifié
4.6/5
r a s
A. Ahmed
Très bon rapport qualité / prix
A. Anonymous
Idéal pour relier des bois rond diamètre 80
S. Patrice